Avant que ça nous pète dans’face!

 

Vous connaissez les pubs d’Hydro-Solution? Elles roulent depuis un an. Les messages suivent le parcours d’un accro à l’adrénaline ayant trouvé une nouvelle manière de prendre des risques, grâce à son chauffe-eau. Ou l’autre, des parents qui cherchent leur fille… qui se trouve au sous-sol avec le chauffe-eau. Habituellement, les pubs me tapent sur les nerfs et encouragent l’élevage d’abruties. Je trouve celle-ci intelligente. Les pubs illustrent bien le côté ridicule de la prise de risque inutile, encore plus quand nous pouvons prévenir le risque en passant nous-même à l’action.

Tu veux prendre des risques stupides, c’est ton choix, mais laisse-nous le plaisir d’exposer au monde entier à quel point tu peux être stupide quand tes choix sont stupides.

Vous avez une tête sur les épaules? J’imagine que vous vous considérez intelligent… du moins au-dessus de la moyenne puisque je ne connais personne qui fasse des petits pas de danse en se disant juste en deçà de la moyenne!

Donc, vous êtes réfléchi, et à moins de songer au suicide, la roulette russe ce n’est pas pour vous! Tout comme jongler avec des machettes. Vous savez aussi que vous n’avez pas besoin de vous immoler pour avoir un meilleur éclairage lorsque vous lisez dans votre chambre avant de vous endormir le soir.

Niaiseux hein?

Y’a personne qui brûle d’envie de retourner chez lui après le travail, d’épandre de l’huile ou tout autre matière liquide dangereuse sur le plancher, de courir avec une scie-sauteuse dans les mains, et de glisser sur la hanche gauche comme le fait un joueur de base-ball qui vole le 2ème et glisse au 3ème.

Personne ne fait ça chez lui. Premièrement, personne ne veut avoir à ramasser le bordel. Deuxièmement, personne n’est là pour assister à cette cascade. Donc à quoi bon?

Mais au travail… c’est une autre histoire! Je n’ai pas à nettoyer la merdre et j’aie un auditoire devant qui performer… Dans le merveilleux monde du travail, tout est différent. Beaucoup mettent leur vie en jeu; beaucoup prennent des risques inutiles et nuisibles pour leur santé et sécurité.

Comportement que certains n’oseraient jamais faire devant leur conjointe, par dignité ou peur des représailles.

En discutant avec ceux-ci, nous nous apercevons rapidement que le casse-cou au travail, celui que nous encadrons et formons de manière responsable en matière de santé et sécurité, est le même qui met un tournevis dans la prise de courant pour se faire sécher les cheveux plus rapidement à la maison. Malgré le bon vouloir, l’éducation débute à la maison… et beaucoup ont failli à la tâche. Mais ça c’est une autre histoire.

Tellement une autre histoire que nous sommes obligés de négocier et de s’époumoner avec ceux-ci dans le bureau afin de leur faire comprendre que nous n’acceptons pas qu’ils mettent leur vie en jeu dans notre environnement de travail. Par obligations légales, mais aussi par simple responsabilité sociale. Ce que tu ne veux pas que l’on te fasse, ne le fais pas aux autres. Inversement, ce que tu n’accepterais pas que je fasse dans ton garage, ne vient pas le faire dans mon bureau.

J’exagère?

À peine! Ce type de photo apparaît au moins une fois par semaine sur les réseaux sociaux…

Tu veux être casse-cou, vivre et faire vivre des sensations fortes inutiles et prendre des risques inutiles comme le gars habillé en Mode au Cotton jaune canari de la pub Hydro-Solution? Tu as envie de provoquer des accidents pouvant être très lourd de conséquences physiques et psychologiques pour tes collègues de travail qui ne t’ont rien demandé?

Sais-tu quoi? RESTE CHEZ TOI.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s