Dénoncez plutôt que démissionner

Tolérance ZÉRO

Messieurs, vous avez une queue, un pénis, un machin, un deuxième cerveau, une arme pouvant détruire des vies, des parcours, des rêves et tuer l’innocence, et vous en êtes fiers, et les conséquences sont futiles parce que vous êtes au-dessus de tout le monde. Au travail, gardez-le dans vos culottes! Vous n’êtes pas capable? C’est trop difficile? C’est plus fort que vous? Faites-vous émasculer ou bien rester chez vous!

Messieurs, vous avez des mains baladeuses, abusives, empoisonnantes, fortes, s’immisçant dans l’intimité de vos collègues, de vos subalternes, de vos protégées, de vos stagiaires… dans l’intimité et dans ce qu’il y a de plus personnelle de tout le monde, sauf dans celle de votre femme, et vous vous en félicitez. Au travail, gardez vos mains dans vos culottes. Vous n’êtes pas capable? C’est trop difficile? C’est plus fort que vous? Faites-vous amputer ou bien rester chez vous!

Messieurs, vous avez une grande gueule, vous usez de votre position d’autorité ou usez du simple fait que vous êtes un homme, un soi-disant vrai homme, pour menacer, écraser, humilier, harceler, réduire au silence, et vous vous en frottez les mains. Fermez votre ostie de gueule ou bien restez chez vous! C’était juste des Jokes… eh bien, laissez-moi vous dire qu’entre votre Joke ou vous voir pendu par les couilles, une de ces Jokes me fait vraiment rire… Convaincu que même votre femme est loin de vous trouver drôle.

Les victimes se taisent suite à l’agression entre autres parce qu’elles ont été tenues au silence durant l’abus ou le Powertrip d’un faible, d’un pas de couilles, d’un lâche!metoo#

Professionnels RH, au-delà de l’obligation déontologique, nous avons aussi une obligation morale pour intervenir. Les mœurs de la société changent lentement, même si le changement tend à s’accélérer, alors qu’en entreprise, le changement peut être plus rapide et plus ciblé. Dans un monde idéal, nous pouvons demander à la société de changer, mais ne soyons pas naïf non plus. Débutons à plus petite échelle, commençons dans nos PME, dans nos commerces, dans nos cabinets, dans notre tête…

N’adoptez pas la perspective que pour y arriver, il faut tout donner, même son corps. Quelqu’un qui vous fait croire ou sentir qu’il vous donne une chance et qu’en retour il faut tout faire. Refusez, débattez, luttez, dénoncez, parlez, impliquez votre mari… Abus, harcèlement, agression, si vous ne dénoncez pas, c’est là que vous lui donnez une chance.

Dans la vie de tous les jours, victimes, ne baissez pas les bras.

Au bureau, ne DÉMISSIONNEZ pas, DÉNONCEZ.

Messieurs, c’est quoi votre ostie de problème?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s